Automate de Dispensation TOSHO – 240 Cassettes
   
 
  L’automate de dispensation Xana 2400-CE est composé de 240 cassettes auto-rotatives (contenant chacune une spécialité) avec la possibilité de configurer 160 cassettes supplémentaires.
 
  Cet automate TOSHO permet la production de 54 sachets nominatifs par minute. Les sachets doses TOSHO ont remportés avec succès des tests de stabilités médicamenteuses et sont également agréés « FDA ». Le côté transparent de chaque sachet donne la possibilité de visualiser son contenu et le côté blanc de chaque sachet vous permet de retrouver toutes les informations concernant le patient et sa prescription : nom du patient, photo du patient, date et heure de prise, numéro de lot, date de péremption, dénomination des spécialités, modalités de prises, code barre ou QR code relié au logiciel de distribution DAMSI, etc.
 
  Chaque sachet peut contenir jusqu’à 8 spécialités et possède l’agrément Food and Drug Administration.
 
   
Pour une démonstration, Cliquez-ici
 
 
Identification automatique des cassettes  
Chaque cassette est calibrée pour une spécialité représentée par un échantillon dans le couvercle de la cassette. Si une erreur survient lors du remplissage de la cassette, celle-ci ne fonctionnera pas. Chaque cassette possède un emplacement dédié dans l’automate (cassette # 1 = emplacement #1). La fonction de reconnaissance automatique permet d’identifier la cassette et d’empêcher tout risque de mauvais conditionnement/distribution en sachet. Si une erreur est commise lors du positionnement des cassettes et que l’utilisateur ne prend pas en compte l’alerte donnée automatiquement par l’automate TOSHO et décide de commencer à produire, l’automate bloquera alors automatiquement la production empêchant ainsi une mauvaise dispensation.  
       
Résistance à la lumière  
Les cassettes TOSHO sont fabriquées avec une résine antistatique bloquant les rayons UV et permettant une visibilité parfaite de leur contenu. Le couvercle de chaque cassette (côté intérieur) contient un dessicant. Lors du remplissage des cassettes, le logiciel de gestion TOSHO vous indiquera les étapes à suivre (telle que de scanner le code CIP du médicament, de noter le numéro de lot et la date de péremption).  
       
Zone U2  
17 zones libres se trouvent dans la Zone U2 et permettent d’utiliser des cassettes librement et en toute sécurité. Les cassettes sont calibrées par spécialité et sont paramétrées pour la zone U2. Grâce à la détection automatique de leur base, elles n’ont pas un emplacement unique et dédié dans cette zone. Cette zone est le plus souvent utilisée pour les spécialités les moins fréquentes.  
       
 
Convoyeur de 66 unités avec guide LED minimisant les risques d’erreurs et facilitant l’utilisation du convoyeur.  
Dans 95% des cas, le convoyeur est utilisé pour les demi-comprimés. Le logiciel de gestion TOSHO liste sur l’écran TOSHO le nom des spécialités devant être insérés manuellement dans le convoyeur par sachet par patient, lors de la production. En cliquant sur chaque spécialité, les LED du convoyeur vous indiqueront où placer chaque comprimé, par spécialité. Par exemple, la prescription indique que le patient A a besoin de 3 demi-comprimés de 3 spécialités différentes. La liste de ces 3 spécialités s’affichera sur l’écran. En cliquant sur la spécialité numéro 1, le guide LED vous indiquera où positionner les comprimés. Une fois cela effectué, vous pourrez alors cliquer sur la spécialité # 2 et le guide LED vous indiquera où positionner les comprimés suivants, etc.  
       
Moteur accessible et facilement nettoyable
Le moteur de l’automate TOSHO est facilement accessible, permettant un remplacement rapide et simple des consommables (sachets et encreurs) ainsi qu’un nettoyage facile.
 
   
Supporte les lettres internationales, Illustrations, Images et code-barres  
Toutes les polices standard de Windows sont imprimables. Différents alphabets, caractères peuvent être imprimés sur les sachets tels qu’ils sont affichés sur l’écran de l’ordinateur. Images, Illustrations, Logos, Code-barres (Code 39, 128) et QR code peuvent être imprimés.  
 
 
 
Impression claire et Lisible
 
 
Mise en page
Mise en page et format libre
 
 
Type d’impression
Mode vertical - horizontal
 
 
Format
1-300 points
 
 
Possibilité d’impression
Nom du patient - Date de naissance - Sexe - Numéro de la prescription - Date de dispensation - Nom des spécialités - Nombre de spécialités par poche - Classe thérapeutique - Numéro des cassettes - Nom du médecin - Code-barres etc… Identification patient - Age - Jour de prise - Commentaires - Nombre de comprimés - Nom de la résidence - Nom de la pharmacie